FAQ
Foire aux Questions
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Thèmes et extensions WordPress
Oui ! Les extensions et les thèmes vendus sur wpzen.fr sont les extensions et les thèmes originaux vendus par leur développeur. Ce ne sont en aucun cas des imitations.
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions et thèmes WordPress sont vendus sans service complémentaire, notamment sans support et sans mise à jour automatique.
Les mises à jour automatiques sont proposées pour le thème Divi uniquement et les téléchargements qu’il inclut (extra, bloom et monarch).
Absolument !
Pour certains produits nous développons des partenariats ou des affiliations avec les développeurs originaux. Pour d’autres nous utilisons une licence GPL.
Dans tous les cas, nous avons l’autorisation de revendre chacun des extensions et thèmes présents sur le site.
Aucun.
Sur WP Zen nous vous fournissons le code du développeur original.
Nous n’enlevons rien au code : vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de l’extension ou du thème sans exception.
Bien sûr. Vous avez accès aux mises à jour des téléchargements et ce pour une durée d’un an à compter de la date d’achat d’un téléchargement à l’unité.
Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis votre compte client. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire ?
A un tarif aussi bas, nous n’offrons pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un thème ou d’un plugin sur un site), sauf pour le thème Divi.
Sauf mention contraire (mise en évidence sur la fiche produit), il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les extensions et les thèmes que nous proposons. Un même thème ou extension peut être installé sur un nombre illimité de sites.
Les produits sont proposés au téléchargement. Ils sont donc immédiatement utilisables et il est impossible de les retourner.
Pour cette raison, un remboursement n’est en principe pas possible ; par exemple si :
- vous avez changé d’avis
- l’extension ne vous convient pas
- vous avez souscrit par erreur
- vous ne savez pas utiliser le produit acheté
Si un thème ou une extension acheté(e) s’avère défectueux, merci de contacter le support dans les 7 jours à compter de la date d’achat.
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions et thèmes WordPress sont vendus nus : sans support.
Si WP Zen ne propose pas le support pour l’extension ou le thème que vous voulez, et que cette option est importante pour vous, nous vous invitons à l’acheter directement auprès de son développeur.
Les thèmes et extensions WordPress sont vendus sur WP Zen sous forme d’abonnement annuel. Le tarif indiqué dans la fiche produit est le montant dû pour un an. Le paiement est renouvelé chaque année de manière automatique. Cela vous évite d’avoir à racheter le produit au bout d’un an pour continuer à profiter de ses mises à jours.
Vous pouvez à tout moment résilier l’abonnement d’un thème ou d’une extension acheté sur notre site en cliquant sur le bouton “annuler” à côté du produit concerné en passant par “Mon compte > Mes abonnements”. Vous continuerez à bénéficier des mises à jour du produit jusqu’à la date d’expiration de l’abonnement. Au bout d’un an à compter de la date d’achat, l’abonnement ne sera pas renouvelé. Vous ne serez pas prélevé du montant indiqué et vous n’aurez plus accès au produit associé ni à ses mises à jour.
Pour mettre à jour un plugin ou un thème manuellement :
Rendez-vous dans “Mon compte” > “Commandes”, repère la commande correspondante dans la liste puis cliquez sur “voir les détails et les téléchargements”. Repérez le nom du thème ou du plugin à mettre à jour.
Cliquez sur le lien pour télécharger la version zippée du produit à mettre à jour. Patientez durant le téléchargement. Une fois ce dernier terminé, rendez-vous dans votre site wordpress, et désactivez le plugin ou le thème à mettre à jour (attention à ne pas le supprimer pour ne pas perdre les réglages déjà enregistrés). Une fois le plugin ou le thème désactivé, rendez-vous dans les dossiers de wordpress sur le serveur (vous pouvez généralement y accéder via un client FTP comme Filezilla). Dans le dossier “wp-content”, vous trouverez un dossier “plugins” (contenant tous les plugins) ou “themes” (contenant tous les thèmes) installés sur votre site. Dézippez le dossier précédemment téléchargé et chargez le sur le serveur dans le dossier “plugins” (il faut écraser tous les fichiers). Une fois tous les fichiers chargés sur le serveur, réactivez le thème ou le plugin dans le tableau de bord de votre site wordpress. La mise à jour a été effectuée !
Note : vous trouverez la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans votre compte client (onglet “Mise à jour”)