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Foire aux Questions
Sommaire
Adhésion
Les plugins et les thèmes vendus sur WP Zen sont moins chers que chez leur développeur officiel car ils n’incluent pas les services complémentaires tels que le support en américain ou les mises à jour automatiques. Ces dernières sont à réaliser manuellement grâce à une procédure simple que WP Zen met à votre disposition. Comment faire les mises à jour manuelles ?
Absolument !
Les plugins WordPress sont redistribués par WP Zen selon les termes de la licence GPL (General Public License). WP Zen a l’autorisation de revendre chacun des extensions et thèmes proposés sur son site.
Oui ! Il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les téléchargements que propose WP Zen. Une même extension peut être installée sur un nombre illimité de sites.
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions WordPress sont distribuées nues : sans le support en américain.
Si cette option est importante pour vous, nous vous invitons à acheter vos plugins directement auprès des développeurs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, pensez à vérifier que le support d’un plugin ou d’un thème utilise le français (c’est malheureusement rarement le cas).
Dans tous les cas, l’équipe de WP Zen reste disponible pour vous conseiller, pour répondre à vos questions d’ordre administratif ou technique vis-à-vis du site, des paiements ou des téléchargements.
Bien sûr. Vous avez accès aux mises à jour des téléchargements et ce pendant toute la durée de votre adhésion.
Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis votre compte client. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire ?
A un tarif aussi bas, WP Zen n’offre pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un plugin. Ce choix permet à l’équipe de tester les mises à jour avant de les mettre en ligne (une assurance supplémentaire pour vous 😉).
Non, vous pourrez continuer d’utiliser tous les plugins installés sur votre (vos) site(s) même après l’expiration de votre adhésion. En revanche, vous ne pourrez plus télécharger leurs mises à jour.
Aucun.
Sur WP Zen, on vous fournit le code du développeur original.
Rien n’est enlevé ni ajouté au code d’une extension : vous bénéficiez de toutes ses fonctionnalités sans exception.
Les plugins que vous téléchargez sur wpzen.fr ne sont pas non plus connectés à notre site et ne nous donnent aucun accès à ce dernier. Vous pouvez les utiliser sereinement et dormir sur vos 2 oreilles 🙂
Non, les thèmes et les constructeurs que nous vendons sur WP Zen, tels que Divi et Elementor, ne sont pas inclus dans l’adhésion. Vous pouvez les acheter à l’unité.
WP Zen ne fournit pas de clé de licence pour la majorité des extensions qu’elle propose. Lorsque vous installez un plugin sur votre site et que vous obtenez un message vous demandant d’entrer une clé de licence, ignorez-le. La plupart du temps, la clé sert uniquement à lier votre site au support et à effectuer les mises à jour automatiques. Ne pas renseigner la clé de licence ne vous empêchera pas d’utiliser un plugin et toutes ses fonctionnalités.
Exceptions : il existe cependant quelques rares extensions nécessitant une clé de licence pour fonctionner. C’est le cas de Gravity Forms, de WPML ou encore d’AffiliateWP (liste non exhaustive). Pour savoir si un plugin que vous avez téléchargé nécessite une clé d’activation, rendez-vous dans sa fiche produit, onglet “Activation”. Dans ce dernier se trouvent les instructions à suivre pour procéder à l’activation du plugin. Parfois, vous recevez également un mail avec ces instructions.
En cas de doute sur une activation, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par chat ! 🙂
Une fois votre abonnement souscrit, vous trouverez la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans votre compte client (onglet “Mise à jour”), pour effectuer sa mise à jour manuelle.
Oui : en raison de l’augmentation du nombre de leechers, nous devons imposer des restrictions sur le nombre de téléchargements. Les utilisateurs de l’adhésion mensuelle peuvent télécharger 15 plugins par jour, les utilisateurs de l’adhésion 6 mois peuvent télécharger 20 plugins par jour, tandis que les utilisateurs de l’adhésion annuelle peuvent en télécharger 25.
Oui. Ce sont des cas extrêmement rares mais il peut arriver que nous supprimions des produits de notre catalogue ou que nous cessions de les mettre à jour (par exemple s’ils ne sont plus distribués ou mis à jour par le développeur, ou si, pour une raison ou une autre, nous n’avons pas renouvelé notre abonnement chez le développeur).
A tout moment, vous pouvez mettre un terme à votre adhésion depuis votre compte client, onglet Abonnements.
Affiliation
- Tout d’abord, vous devez créer un compte affilié en cliquant sur ce lien.
- Vous devrez ensuite attendre que notre équipe valide votre profil affilié.
- Attention : Pour devenir affilié, vous devez obligatoirement posséder un statut d’entreprise ou d’autoentrepreneur : en effet, pour des raisons de comptabilité, il vous sera demandé de nous transmettre des factures de vos commissions pour que nous puissions vous les rétribuer.
- Pour obtenir une commission, vous devrez partager un lien d’affiliation qui sera automatiquement généré par notre plateforme. Vous pourrez le récupérer très simplement dans votre compte affilié. Les ventes générées via ce lien seront automatiquement enregistrées dans notre plateforme et les commissions correspondantes, automatiquement calculées.
Pour chaque vente de téléchargement générée via l’un de vos liens d’affiliation, vous recevez 20% du montant hors taxes de la vente correspondante. Par exemple, pour une vente du thème Divi à 60€ générée via votre lien, et dont le taux de TVA est de 20%, vous recevez une commission de 8€ (60 – 20% de TVA = 50€ / 20% de 50€ = 8€).
NB : pour les téléchargements numériques, le taux de TVA change en fonction du pays de l’acheteur.
En début de chaque mois (le jour exact peut varier), nous effectuons les virements correspondants au montant de vos commissions. Ces derniers peuvent prendre quelques jours avant d’apparaître sur votre compte.
Aucun montant minimum n’est requis pour commencer à toucher votre argent : dès la première vente générée par votre lien d’affiliation, votre commission est prise en compte et vous sera reversée le mois suivant.
Une fois votre compte affilié approuvé par notre équipe, vous recevez un mail vous demandant de nous envoyer vos informations de paiement.
Chaque mois, nous effectuons les versements correspondants au montant de vos commissions directement sur votre compte bancaire.
Note : pour des raisons de comptabilité, nous vous demanderons chaque mois de nous transmettre une facture du montant de vos commissions
Non. Nous ne faisons pas d’affiliation sur ces catégories de produit. Mais vous pouvez générer des commissions en recommandant tous les plugins, les thèmes, les guides et les traductions vendus sur le site, quel que soit leur prix !
Thèmes et extensions WordPress (vendus à l'unité)
Les plugins et les thèmes vendus sur WP Zen sont moins chers que chez leur développeur officiel car ils n’incluent pas les services complémentaires tels que le support en américain ou les mises à jour automatiques. Ces dernières sont à réaliser manuellement grâce à une procédure simple que WP Zen met à votre disposition. Comment faire les mises à jour manuelles ?
Note : Les mises à jour automatiques sont proposées uniquement pour le thème Divi et les téléchargements qu’il inclut (extra, bloom et monarch), ainsi qu’Elementor.
Absolument !
Les plugins WordPress sont redistribués par WP Zen selon les termes de la licence GPL (General Public License). WP Zen a l’autorisation de revendre chacun des extensions et thèmes proposés sur son site.
Oui ! Les extensions et les thèmes vendus sur wpzen.fr sont les extensions et les thèmes originaux vendus par leur développeur. Ce ne sont en aucun cas des imitations.
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions et thèmes WordPress sont vendus sans service complémentaire, notamment sans support et sans mise à jour automatique.
Note : Les mises à jour automatiques sont proposées uniquement pour le thème Divi et les téléchargements qu’il inclut (extra, bloom et monarch), ainsi qu’Elementor.
Oui ! Il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les téléchargements que propose WP Zen. Un même thème ou une même extension peuvent être installés sur un nombre illimité de sites.
Bien sûr. Vous avez accès aux mises à jour des téléchargements et ce pendant toute la durée de votre abonnement.
Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis votre compte client. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire ?
A un tarif aussi bas, WP Zen n’offre pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un plugin ou d’un thème), sauf pour le thème Divi et Elementor qui font exception. Ce choix permet à l’équipe de tester les mises à jour avant de les mettre en ligne (une assurance supplémentaire pour vous 😉).
Pour vous faire économiser de l’argent, les thèmes et les extensions WordPress sont distribuées nus : sans le support en américain.
Si cette option est importante pour vous, nous vous invitons à acheter vos plugins directement auprès des développeurs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, pensez à vérifier que le support d’un plugin ou d’un thème utilise le français (c’est malheureusement rarement le cas).
Dans tous les cas, l’équipe de WP Zen reste disponible pour vous conseiller, pour répondre à vos questions d’ordre administratif ou technique vis-à-vis du site, des paiements ou des téléchargements.
Non, vous pourrez continuer d’utiliser tous les plugins et les thèmes installés sur votre (vos) site(s) même après l’expiration de votre abonnement. En revanche, vous ne pourrez plus télécharger leurs mises à jour.
Y a-t-il un risque au niveau de la sécurité lorsque je télécharge un plugin ou un thème sur WP Zen ?
Aucun.
Sur WP Zen, on vous fournit le code du développeur original.
Rien n’est enlevé ni ajouté au code : vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un thème ou d’un plugin sans exception.
WP Zen ne fournit pas de clé de licence pour la majorité des extensions qu’elle propose. Lorsque vous installez un plugin sur votre site et que vous obtenez un message vous demandant d’entrer une clé de licence, ignorez-le. La plupart du temps, la clé sert uniquement à lier votre site au support et à effectuer les mises à jour automatiques. Ne pas renseigner la clé de licence ne vous empêchera pas d’utiliser un plugin et toutes ses fonctionnalités.
Exceptions : il existe cependant quelques rares extensions nécessitant une clé de licence pour fonctionner. C’est le cas de Gravity Forms, de WPML ou encore d’AffiliateWP (liste non exhaustive). Pour savoir si un plugin que vous avez téléchargé nécessite une clé d’activation, rendez-vous dans sa fiche produit, onglet “Activation”. Dans ce dernier se trouvent les instructions à suivre pour procéder à l’activation du plugin. Parfois, vous recevez également un mail avec ces instructions.
En cas de doute sur une activation, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par chat ! 🙂
Une fois votre abonnement souscrit, vous trouverez la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans votre compte client (onglet “Mise à jour”), pour effectuer sa mise à jour manuelle.
Oui. Ce sont des cas extrêmement rares mais il peut arriver que nous supprimions des produits de notre catalogue ou que nous cessions de les mettre à jour (par exemple s’ils ne sont plus distribués ou mis à jour par le développeur, ou si, pour une raison ou une autre, nous n’avons pas renouvelé notre abonnement chez le développeur en question).
A tout moment, vous pouvez résilier votre abonnement depuis votre compte client, onglet Abonnements.
Les thèmes et extensions WordPress à l’unité sont vendus sous forme d’abonnement annuel. Le tarif indiqué dans la fiche produit est le montant dû pour un an. Le paiement est renouvelé chaque année de manière automatique. Cela vous évite d’avoir à racheter le produit au bout d’un an pour continuer à profiter de ses mises à jour.
Vous pouvez à tout moment résilier l’abonnement d’un thème ou d’une extension acheté sur notre site en cliquant sur le bouton “annuler” à côté du produit concerné en passant par “Mon compte > Abonnements”. Vous continuerez à bénéficier des mises à jour du produit jusqu’à la date d’expiration de l’abonnement. Au bout d’un an à compter de la date d’achat, l’abonnement ne sera pas renouvelé. Vous ne serez pas prélevé du montant indiqué et vous n’aurez plus accès au produit associé ni à ses mises à jour.
Les produits sont proposés au téléchargement. Ils sont donc immédiatement utilisables et il est impossible de les retourner.
Pour cette raison, un remboursement n’est en principe pas possible ; par exemple si :
- vous avez changé d’avis
- l’extension ne vous convient pas
- vous avez souscrit par erreur
- vous ne savez pas utiliser le produit acheté
Divers
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