Dépannage WordPress
réservez votre intervention-
1h30 d'intervention sur votre site WordPress
Questions fréquentes
Dans environ 1/3 des cas, un bug rencontré sur un site WordPress est résolu par la mise à jour du thème ou d’un plugin. C’est pourquoi nous préférons intervenir sur des sites entièrement mis à jour. Avant de commander un dépannage, assurez-vous que votre thème, vos plugins et WordPress sont à jour. Sans quoi, nous devrons les faire à votre place et la manipulation sera décomptée de votre unité dépannage.
NB : merci de nous prévenir si, pour une raison x ou y, un plugin ou un thème ne doit pas être mis à jour.
Lorsque vous prenez le dépannage ou assistance Wodpress, vous payez pour 1h30 d’intervention. Lors du temps imparti, nous réalisons un audit de votre site (étude de sa construction, éventuelle reproduction du bug, recherches et vérifications). S’il nous reste du temps, nous commençons les réparations. Au bout d’1 heure 30 d’intervention :
- Soit le dépannage est terminé et vous recevez notre rapport d’intervention par email
- Soit le bug rencontré n’a pas pu être résolu dans le temps imparti et nous vous contactons pour vous dire ce qu’il en est. Vous avez généralement 2 choix dans ce cas de figure : continuer le dépannage par vous-même (nous vous donnons des pistes de résolution), ou bien reprendre des unités dépannage pour que nous puissions poursuivre notre intervention. Pour information, l’unité complémentaire est au tarif de 60€TTC/heure.
Malheureusement, nous ne sommes pas magiciens et nous ne pouvons pas garantir de réparation.
Chaque site WordPress est construit différemment ; compte tenu de l’immense variété de plugins et de thèmes qui existent, les bugs peuvent être nombreux. A fortiori si ces derniers sont obsolètes, présentent des conflits, ou ont été construits en mode amateur (ils peuvent alors contenir des doublons, des outils incompatibles ou des morceaux de code problématiques).
Notre travail consiste à investiguer afin d’isoler des causes possibles. Nous essayons toujours de proposer des solutions. Parfois, il s’agit d’utiliser des outils alternatifs (changer de plugin ou de thème). En revanche, nous ne proposons pas de correctifs (code PHP appliqué par nos soins) car cela vous coûterait trop cher pour un résultat médiocre : les codes personnalisés sont difficilement maintenables dans le temps et risquent de causer de prochains conflits/bugs sur votre site. Notre devise : faire au mieux avec les outils qui existent et qui sont maintenus à jour par la communauté, afin que vos sites soient le moins possible exposés aux bugs.