Skip to content
01 84 25 39 48
4.8 -28 Avis Google
Logo WP Zen
Mon compte
0,00 € 0 Panier
  • Accueil
  • Plugins WordPress
  • Thèmes WordPress
  • Constructeurs WordPress
  • Adhésion
  • Traductions WordPress
  • Interventions WordPress
    • Amélioration de site WordPress
    • Check-Up Performance site WordPress
    • Dépannage et assistance WordPress
    • Pack Sécurité WordPress
  • FAQ
  • Contact
  • Mon compte
  • Accueil
  • Plugins WordPress
  • Thèmes WordPress
  • Constructeurs WordPress
  • Adhésion
  • Traductions WordPress
  • Interventions WordPress
    • Amélioration de site WordPress
    • Check-Up Performance site WordPress
    • Dépannage et assistance WordPress
    • Pack Sécurité WordPress
  • FAQ
  • Contact
  • Mon compte
Logo WP Zen
0,00 € 0 Panier
  • Accueil
  • Plugins WordPress
  • Thèmes WordPress
  • Adhésion
  • Traductions WordPress
  • Interventions WordPress
    • Amélioration de votre site WordPress
    • Check Up Performance WordPress
    • Dépannage WordPress
    • Pack sécurité WordPress
  • FAQ
  • Contact
  • Accueil
  • Plugins WordPress
  • Thèmes WordPress
  • Adhésion
  • Traductions WordPress
  • Interventions WordPress
    • Amélioration de votre site WordPress
    • Check Up Performance WordPress
    • Dépannage WordPress
    • Pack sécurité WordPress
  • FAQ
  • Contact

Foire aux Questions

Sommaire

  • Adhésion
  • Affiliation
  • Thèmes et extensions WordPress
  • Divers
  • Adhésion
  • Affiliation
  • Thèmes et extensions WordPress
  • Divers

Adhésion

Pourquoi le prix de l'adhésion est-il si attractif ?

Les plugins et les thèmes vendus sur WP Zen sont moins chers que chez leur développeur officiel car ils n’incluent pas les services complémentaires tels que le support en américain ou les mises à jour automatiques. Ces dernières sont à réaliser manuellement grâce à une procédure simple que WP Zen met à votre disposition. Comment faire les mises à jour manuelles ?

Est-ce légal de télécharger des plugins sur WP Zen ?

Absolument !

Les plugins WordPress sont redistribués par WP Zen selon les termes de la licence GPL (General Public License). WP Zen a l’autorisation de revendre chacun des extensions et thèmes proposés sur son site.

Puis-je installer un plugin sur plusieurs sites ?

Oui ! Il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les téléchargements que propose WP Zen. Une même extension peut être installée sur un nombre illimité de sites.

Comment se passe le support pour les extensions ?
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions WordPress sont distribuées nues : sans le support en américain. Si cette option est importante pour vous, nous vous invitons à acheter vos plugins directement auprès des développeurs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, pensez à vérifier que le support d’un plugin ou d’un thème utilise le français (c’est malheureusement rarement le cas). Dans tous les cas, l’équipe de WP Zen reste disponible pour vous conseiller, pour répondre à vos questions d’ordre administratif ou technique vis-à-vis du site, des paiements ou des téléchargements.
Ai-je accès aux mises à jour des plugins téléchargés ?

Bien sûr. Vous avez accès aux mises à jour des téléchargements et ce pendant toute la durée de votre adhésion.

Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis votre compte client. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire ? 

A un tarif aussi bas, WP Zen n’offre pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un plugin. Ce choix permet à l’équipe de tester les mises à jour avant de les mettre en ligne (une assurance supplémentaire pour vous 😉).

Un plugin cessera-t-il de fonctionner si je ne renouvelle pas mon adhésion ?

Non, vous pourrez continuer d’utiliser tous les plugins installés sur votre (vos) site(s) même après l’expiration de votre adhésion. En revanche, vous ne pourrez plus télécharger leurs mises à jour.

Y a-t-il un risque au niveau de la sécurité lorsque je télécharge un plugin sur WP Zen ?

Aucun.

Sur WP Zen, on vous fournit le code du développeur original.

Rien n’est enlevé ni ajouté au code d’une extension : vous bénéficiez de toutes ses fonctionnalités sans exception.

Les plugins que vous téléchargez sur wpzen.fr ne sont pas non plus connectés à notre site et ne nous donnent aucun accès à ce dernier. Vous pouvez les utiliser sereinement et dormir sur vos 2 oreilles 🙂

Puis-je télécharger des thèmes et des constructeurs WordPress avec mon adhésion ?

Non, les thèmes et les constructeurs que nous vendons sur WP Zen, tels que Divi et Elementor, ne sont pas inclus dans l’adhésion. Vous pouvez les acheter à l’unité.

Une extension que j'ai téléchargée me demande d'entrer une clé de licence. Où la trouver ?
WP Zen ne fournit pas de clé de licence pour la majorité des extensions qu’elle propose. Lorsque vous installez un plugin sur votre site et que vous obtenez un message vous demandant d’entrer une clé de licence, ignorez-le. La plupart du temps, la clé sert uniquement à lier votre site au support et à effectuer les mises à jour automatiques. Ne pas renseigner la clé de licence ne vous empêchera pas d’utiliser un plugin et toutes ses fonctionnalités. Exceptions : il existe cependant quelques rares extensions nécessitant une clé de licence pour fonctionner. C’est le cas de Gravity Forms, de WPML ou encore d’AffiliateWP (liste non exhaustive). Pour savoir si un plugin que vous avez téléchargé nécessite une clé d’activation, rendez-vous dans sa fiche produit, onglet “Activation”. Dans ce dernier se trouvent les instructions à suivre pour procéder à l’activation du plugin. Parfois, vous recevez également un mail avec ces instructions. En cas de doute sur une activation, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par chat ! 🙂
Comment effectuer une mise à jour manuelle ?

Une fois votre abonnement souscrit, vous trouverez la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans votre compte client (onglet “Mise à jour”), pour effectuer sa mise à jour manuelle.

Y-a-t-il des restrictions sur le nombre de téléchargements ?

Oui : en raison de l’augmentation du nombre de leechers, nous devons imposer des restrictions sur le nombre de téléchargements. Les utilisateurs de l’adhésion mensuelle peuvent télécharger 15 plugins par jour, les utilisateurs de l’adhésion 6 mois peuvent télécharger 20 plugins par jour, tandis que les utilisateurs de l’adhésion annuelle peuvent en télécharger 25.

Peut-il arriver qu'un téléchargement ne soit plus mis à jour ou disparaisse du site ?

Oui. Ce sont des cas extrêmement rares mais il peut arriver que nous supprimions des produits de notre catalogue ou que nous cessions de les mettre à jour (par exemple s’ils ne sont plus distribués ou mis à jour par le développeur, ou si, pour une raison ou une autre, nous n’avons pas renouvelé notre abonnement chez le développeur).

Comment résilier mon adhésion en cours ?

A tout moment, vous pouvez mettre un terme à votre adhésion depuis votre compte client, onglet Abonnements.

Affiliation

Quels sont les pré-requis pour obtenir des commissions ?
  • Tout d’abord, vous devez créer un compte affilié en cliquant sur ce lien.
  • Vous devrez ensuite attendre que notre équipe valide votre profil affilié.
  • Attention : Pour devenir affilié, vous devez obligatoirement posséder un statut d’entreprise ou d’autoentrepreneur : en effet, pour des raisons de comptabilité, il vous sera demandé de nous transmettre des factures de vos commissions pour que nous puissions vous les rétribuer.
  • Pour obtenir une commission, vous devrez partager un lien d’affiliation qui sera automatiquement généré par notre plateforme. Vous pourrez le récupérer très simplement dans votre compte affilié. Les ventes générées via ce lien seront automatiquement enregistrées dans notre plateforme et les commissions correspondantes, automatiquement calculées.
Comment est calculé le montant de ma commission ?

Pour chaque vente de téléchargement générée via l’un de vos liens d’affiliation, vous recevez 20% du montant hors taxes de la vente correspondante. Par exemple, pour une vente du thème Divi à 60€ générée via votre lien, et dont le taux de TVA est de 20%, vous recevez une commission de 8€ (60 – 20% de TVA = 50€ / 20% de 50€ = 8€).

NB : pour les téléchargements numériques, le taux de TVA change en fonction du pays de l’acheteur.

Quand vais-je recevoir les versements correspondants au montant de mes commissions ?

En début de chaque mois (le jour exact peut varier), nous effectuons les virements correspondants au montant de vos commissions. Ces derniers peuvent prendre quelques jours avant d’apparaître sur votre compte. 

Aucun montant minimum n’est requis pour commencer à toucher votre argent : dès la première vente générée par votre lien d’affiliation, votre commission est prise en compte et vous sera reversée le mois suivant.

Comment vais-je recevoir les versements correspondants au montant de mes commissions ?

Une fois votre compte affilié approuvé par notre équipe, vous recevez un mail vous demandant de nous envoyer vos informations de paiement.

Chaque mois, nous effectuons les versements correspondants au montant de vos commissions directement sur votre compte bancaire.

Note : pour des raisons de comptabilité, nous vous demanderons chaque mois de nous transmettre une facture du montant de vos commissions

Puis-je obtenir une commission sur les interventions WordPress et les services clés en main ?

Non. Nous ne faisons pas d’affiliation sur ces catégories de produit. Mais vous pouvez générer des commissions en recommandant tous les plugins, les thèmes, les guides et les traductions vendus sur le site, quel que soit leur prix !

Thèmes et extensions WordPress (vendus à l'unité)

Pourquoi les plugins et les thèmes sont-ils moins chers sur WP Zen ?
Les plugins et les thèmes vendus sur WP Zen sont moins chers que chez leur développeur officiel car ils n’incluent pas les services complémentaires tels que le support en américain ou les mises à jour automatiques. Ces dernières sont à réaliser manuellement grâce à une procédure simple que WP Zen met à votre disposition. Comment faire les mises à jour manuelles ? Note : Les mises à jour automatiques sont proposées uniquement pour le thème Divi  et les téléchargements qu’il inclut (extra, bloom et monarch), ainsi qu’Elementor.
Est-ce légal de télécharger des plugins et des thèmes sur WP Zen ?

Absolument !

Les plugins WordPress sont redistribués par WP Zen selon les termes de la licence GPL (General Public License). WP Zen a l’autorisation de revendre chacun des extensions et thèmes proposés sur son site.

Les plugins et thèmes sont-ils les mêmes que ceux vendus par le développeur ?

Oui ! Les extensions et les thèmes vendus sur wpzen.fr sont les extensions et les thèmes originaux vendus par leur développeur. Ce ne sont en aucun cas des imitations.
Pour vous faire économiser de l’argent, les extensions et thèmes WordPress sont vendus sans service complémentaire, notamment sans support et sans mise à jour automatique.

Note : Les mises à jour automatiques sont proposées uniquement pour le thème Divi  et les téléchargements qu’il inclut (extra, bloom et monarch), ainsi qu’Elementor.

Puis-je installer un plugin ou un thème sur plusieurs sites ?

Oui ! Il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les téléchargements que propose WP Zen. Un même thème ou une même extension peuvent être installés sur un nombre illimité de sites.

Ai-je accès aux mises à jour des plugins et des thèmes téléchargés ?

Bien sûr. Vous avez accès aux mises à jour des téléchargements et ce pendant toute la durée de votre abonnement.

Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis votre compte client. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire ? 

A un tarif aussi bas, WP Zen n’offre pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un plugin ou d’un thème), sauf pour le thème Divi et Elementor qui font exception. Ce choix permet à l’équipe de tester les mises à jour avant de les mettre en ligne (une assurance supplémentaire pour vous 😉).

Comment se passe le support pour les extensions et les thèmes téléchargés sur WP Zen ?

Pour vous faire économiser de l’argent, les thèmes et les extensions WordPress sont distribuées nus : sans le support en américain.
Si cette option est importante pour vous, nous vous invitons à acheter vos plugins directement auprès des développeurs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, pensez à vérifier que le support d’un plugin ou d’un thème utilise le français (c’est malheureusement rarement le cas).
Dans tous les cas, l’équipe de WP Zen reste disponible pour vous conseiller, pour répondre à vos questions d’ordre administratif ou technique vis-à-vis du site, des paiements ou des téléchargements.

Un plugin ou un thème cessera-t-il de fonctionner si je ne renouvelle pas mon abonnement ?

Non, vous pourrez continuer d’utiliser tous les plugins et les thèmes installés sur votre (vos) site(s) même après l’expiration de votre abonnement. En revanche, vous ne pourrez plus télécharger leurs mises à jour.

Y a-t-il un risque au niveau de la sécurité lorsque je télécharge un plugin ou un thème sur WP Zen ?

Aucun.

Sur WP Zen, on vous fournit le code du développeur original.

Rien n’est enlevé ni ajouté au code : vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un thème ou d’un plugin sans exception.

Une extension que j'ai téléchargée me demande d'entrer une clé de licence. Où la trouver ?

WP Zen ne fournit pas de clé de licence pour la majorité des extensions qu’elle propose. Lorsque vous installez un plugin sur votre site et que vous obtenez un message vous demandant d’entrer une clé de licence, ignorez-le. La plupart du temps, la clé sert uniquement à lier votre site au support et à effectuer les mises à jour automatiques. Ne pas renseigner la clé de licence ne vous empêchera pas d’utiliser un plugin et toutes ses fonctionnalités.

Exceptions : il existe cependant quelques rares extensions nécessitant une clé de licence pour fonctionner. C’est le cas de Gravity Forms, de WPML ou encore d’AffiliateWP (liste non exhaustive). Pour savoir si un plugin que vous avez téléchargé nécessite une clé d’activation, rendez-vous dans sa fiche produit, onglet “Activation”. Dans ce dernier se trouvent les instructions à suivre pour procéder à l’activation du plugin. Parfois, vous recevez également un mail avec ces instructions.

En cas de doute sur une activation, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par chat ! 🙂

Comment effectuer une mise à jour manuelle ?

Une fois votre abonnement souscrit, vous trouverez la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans votre compte client (onglet “Mise à jour”), pour effectuer sa mise à jour manuelle.

Peut-il arriver qu'un téléchargement ne soit plus mis à jour ou disparaisse du site ?

Oui. Ce sont des cas extrêmement rares mais il peut arriver que nous supprimions des produits de notre catalogue ou que nous cessions de les mettre à jour (par exemple s’ils ne sont plus distribués ou mis à jour par le développeur, ou si, pour une raison ou une autre, nous n’avons pas renouvelé notre abonnement chez le développeur en question).

Comment résilier mon abonnement en cours ?

A tout moment, vous pouvez résilier votre abonnement depuis votre compte client, onglet Abonnements.

Comment continuer à bénéficier des mises à jour au bout d'un an (pour les thèmes et extensions achetés à l'unité) ?

Les thèmes et extensions WordPress à l’unité sont vendus sous forme d’abonnement annuel. Le tarif indiqué dans la fiche produit est le montant dû pour un an. Le paiement est renouvelé chaque année de manière automatique. Cela vous évite d’avoir à racheter le produit au bout d’un an pour continuer à profiter de ses mises à jour.

Vous pouvez à tout moment résilier l’abonnement d’un thème ou d’une extension acheté sur notre site en cliquant sur le bouton “annuler” à côté du produit concerné en passant par “Mon compte > Abonnements”. Vous continuerez à bénéficier des mises à jour du produit jusqu’à la date d’expiration de l’abonnement. Au bout d’un an à compter de la date d’achat, l’abonnement ne sera pas renouvelé. Vous ne serez pas prélevé du montant indiqué et vous n’aurez plus accès au produit associé ni à ses mises à jour.

Puis-je demander un remboursement si un thème ou une extension téléchargé(e) ne me convient pas ?

Les produits sont proposés au téléchargement. Ils sont donc immédiatement utilisables et il est impossible de les retourner.

Pour cette raison, un remboursement n’est en principe pas possible ; par exemple si :

  • vous avez changé d’avis
  • l’extension ne vous convient pas
  • vous avez souscrit par erreur
  • vous ne savez pas utiliser le produit acheté

Divers

Où trouver des réponses ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse dans la FAQ, la politique de confidentialité ou dans les CGV ?

N’hésitez pas !

Envoyez-nous un email via le formulaire de contact, et nous vous répondrons en un rien de temps. 

Encore plus rapide : Contactez Thibault ou Justine par tchat. Ils se cachent dans le petit cercle vert et blanc en bas à gauche de cette page. 

WP Zen

Le meilleur des thèmes, des extensions et des solutions Wordpress pour vous aider à réaliser votre site professionnel en toute autonomie.

Téléphone

01 84 25 39 48

Adresse mail

equipe@wpzen.fr

Adresse

2 rue Coysevox, Bureau 3, 69 001 LYON

Liens utiles

  • A propos
  • Blog
  • Programme d’affiliation
    • Mon compte affilié
  • Ressources gratuites
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Conditions Générales de Services
  • Politique de Protection des Données
  • Politique de gestion des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir par mail nos promotions, nos conseils et nos actualités.

Je m'inscris

certifications

© 2023 – WP Zen
×
×

Panier

Recevez nos dernières astuces

Inscrivez-vous à la Newsletter

Soyez averti(e) des nouveaux : Articles, Astuces, Conseils, Promotions …

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.